WTF??? (en vrai ça veut dire « c’est quoi le problème ») #LaChroniqueDeCaptain

A la base je voulais mettre  : « On a tous le droit d’aimer sa vie ou pas ,de faire sa route , de faire son choix ! On a tous raison de s’poser des questions oser dire NOOOON !  » 
Mais tu en conviendras, pour un titre c’est un peu long (et si maintenant tu l’as dans la tête et que tu demandes qui chantait ça  et bien c’est Liane Foly^^)
Car aujourd’hui , je vais te parler d’un sujet : « LES CHOIX »……les choix auxquels nous sommes tous confrontés, et encore plus dans notre vie déjà de futurs parents et de parents! Et notamment un : Le travail!
Et ce serait si simple si ne se rajoutait pas à ça les avis toujours pas très positifs et constructifs (d’où mon WTF!) des personnes nous entourant ………ou nous entourant pas aussi, et là c’est encore plus chiant.
Premièrement, commençons par la base , quand tu décides de te mélanger avec ton partenaire pour créer un mini toi ( laisse tomber les choux et les roses ,c’est des conneries..désolée )….avant cette toute première décision, tu passes par tout plein de reflexions personnelles : …..est-ce le bon moment? Financièrement ? Et pour la maison? …..
Et t’imagines bien que les gens en remettent une couche…. genre les personnes qui croient tout mieux savoir que tout le monde ou qui croient que leur système de fonctionnement est le meilleur. Et je suis sûre que tu en a plein autour de toi ou si tu as pas remarqué , t’inquiète ça viendra quand ton minimoys grandira, patience..ahahah….
 Leur genre de reflexion à se sujet ?!
-Il serait peut-être temps de penser aux enfants ?? (heuuu comment tu peux savoir si on a pas de soucis pour procréer….)
-Ah ben , je croyais que ça allait jamais arriver!!!
-C’était voulu ? C’est un retour de couche :/ ? (entendu de mes propres oreilles il y a 1 semaine….ma fille a 19 mois et je suis enceinte de 5 mois gogole !!! retourne en 6 eme! et Ta Gueule !)
Et  quand tu es au Chômage, je te fais pas de dessin je t’en reparle un peu plus bas ….
Alors moi je vais te dire un truc : il n’y a pas de bon moment pour faire un enfant ni d’ordre… dit autrement c’est que si on attend la situation parfaite sans fausse note, à la Bisounours… et bien la Terre deviendrait stérile en moins de deux !
Il y aura toujours des kwak , soit au boulot , soit personnel , soit la maison etc…mais au bout du compte et je parle en generalité tout se goupille bien car on s’en donne les moyens !
Et là je vais te raconter ma life car je te parle en connaissance de cause , (pour une fois que j’écris sur un sujet que je connais, autrement c’est que des conneries ..sisi!!)
Pour la Captain, nous avions maison , travail (CDI tout les deux ouaaaaaaaaaaaa) ,2 chiens , 3 chats , des poissons rouges, enfin une vie à la desperate quoi …..Super grossesse accueillie par moultes félicitations, c’est bien vu de faire un enfant dans des conditions optimum. Et c’est vrai que en tant que parents primipares c’est rassurant on va pas se le cacher, et surtout quand les gens te posent des questions qui ne les regarde pas du tout, au moins tu sais quoi répondre et tu t’en sors avec une super note ….youhouuuuuuu ça te fais trop une belle jambe (et avec deux tu pourras aller loin !)
Nous on a déménagé à 8 mois de grossesse car vu que j’avais au moins deux belles jambes, on a acheté une maison….et tout c’est déroulé le plus joyeusement du monde.. installation ..accouchement.. premiers mois de bébé.. et aprés pauvre de moi j’ai du faire des choix et la première grosse remise en question à laquelle peut- être tu as du faire face, c’est de laisser ou non ton petit être à la reprise du boulot…un choix cornélien…
S’en suit une reflexion sur ton boulot actuel, car oui un enfant ça peut remettre en cause plein de choses, car tu connais enfin le bonheur complet et parfois tu t’aperçois qu’il ne faut pas t’emmerder avec des choses qui n’en valent pas la peine. Et si tu es un fou fou comme moi tu fais des choix qui ne seront pas acceptés par tous… 
JE POURSUIS (je passe souvent du coq à l’âne tu l’auras remarqué ..ya une poule qui a essayé, elle s’en est pas sortie …)
Ici, après cette réflexion j’ai decidé que je n’étais pas heureuse dans mon boulot et que j’avais du mal à laisser mon bébé, j’ai donc naturellement décidé après 3 mois de reprise de stopper mon travail pour essayer de trouver mon bonheur dans un autre projet …
OULALA qu’est ce que j’avais pas fait là… être au chômage avec un enfant.. en un éclair ,tu passes de super working mum à CAS SOS … la promotion de merde quoi….
Même si je n’étais pas à rien faire, car je montais un projet (qui n’a pas abouti) , tu restes quand même dans l’esprit des personnes à l’esprit étroit, une feignasse qui reste à la maison avec son gosse et ses animaux….
ET ALORS….lorsque tu décides de faire un enfant d’un choix murement réflechit, car toi tu as décidé que c’est le moment alors là c’est le pompon sur la carotte!!!! Tu passes CAS SOS niveau 2 et à l’annonce de cette grossesse bizarrement tu as beaucoup moins de félicitations.. paranoïa ou bêtise humaine, je te laisse le choix! Mais bon, en même temps les gens sont cons, avec ou sans travail je pense qu’on peut aimer et s’occuper de son enfant avec la même attention non???? Et en lui accordant les même soins qu’au premier et ça sans les aides. Car oui quand tu es au chômage avec un enfant et que avant tu étais au smic tu ne gagnes pas des milles et des cents……
Et quand tout à l’heure je te disais que tout se goupille bien, et bien depuis 2 mois j’ai retrouvé un travail que j’aime et bizarrement dés lors on redevient une personne « fréquentable » et là on entend des choses que tu savais déjà mais les langues se délient !
Ben tu vas pas re bosser tu es enceinte…….. WTFFFF ????? Faut savoir là, Bref jamais content !
Tout ça pour dire que chômage ou pas , on aime nos enfants tout pareil et si on est un tant soit peu vif d’esprit on fera nos choix sans jamais nuire à nos enfants et au contraire  pendant 1 an de chômage même si moi je l’ai mal vécu à cause du regard des gens et des réflexions … et bien tu profites de ton enfant quoi ! Tu ne loupes rien de ses premières fois , son premier mot ,première chute …….
Alors si j’ai un conseil à te donner… fais tes choix sans te soucier des autres , écoute ton coeur et va de l’avant… la vie est si courte et si géniale qu’il serait dommage de créer des inquiétudes et des problèmes où il ne pourrait y avoir que du bonheur (avec quand même quelques emmerdes aussi sinon c’est pas drôle ^^ )
MAMAN DU CAPTAIN (et enceinte d’un matelot )EX CAS SOS ET FEMME COMBLEE

Un commentaire sur « WTF??? (en vrai ça veut dire « c’est quoi le problème ») #LaChroniqueDeCaptain »

  1. J’adore….je me retrouve dans ton article… Et je n’ai pas de honte à dire que les 20mois passée on était mes plus beaux mois de ma vie…auj je bosse je le vois moins mais j’apprends à être heureuse en temps que femme maman…

Laisser un commentaire